ELISA_2017-11.jpg

Je m'appelle Elisa

J'ai 37 ans et je vis avec mon mari et mes deux enfants dans un village du sud de la France. Je suis la 7 ème de 8 enfants. Chez moi, la famille, l'autonomie, la responsabilisation, la solidarité et l'entraide étaient notre quotidien et font partie intégrante de mes valeurs.

Après avoir occupé différents postes (en boutique, en crèche, en restauration gastronomique, en centre de loisirs en tant que directrice suppléante, en orthodontie), j'ai fait le choix de me consacrer à ma mère durant une maladie difficile et éprouvante pour tous.

L'année dernière ma tendre maman s'en est allée pour rejoindre un repos éternel et je me retrouvais sans emploi.
Et puis vint le jour , où notre entraîneur de tennis "Nicolas Pérez" me dit « J'achète ! » et là, comme une révélation, une évidence, je réalisais la portée de ce mot.

Vous voulez savoir ???


Durant mes années folles, où je devais gérer la maison, les courses, le travail, les devoirs … ( tout ce que beaucoup de parents vivent), je me suis vue craquer très régulièrement et même hurler après mes enfants, car j'en avais assez de répéter dix fois, cent fois, les mêmes choses chaque jour.

Je n'arrivais plus à avoir de moment de qualité et nos relations étaient basées uniquement sur ces choses que j'attendais d'eux ( mettre la table, se brosser les dents, ranger sa serviette, mettre son linge au sale...).

Un jour, je me retrouve au volant de ma voiture et je ressens une forte colère. Le stress est à son comble. Soudain, je me dis « ce n'est pas moi ! Ce n'est pas ce que je veux pour nous ! Il doit bien y avoir une solution ! ».

J'ai commencé par faire comme beaucoup de mamans font : un tableau, des plus et des moins... j'y ai ajouté des images, des dessins, des objectifs à atteindre et j'ai affiné jusqu'à obtenir un résultat surprenant et amusant : "un plateau d'organisation pratique, fun et ludique" que nous avons appelé "Woody's Family" en rapport à notre petit chien Woody :)

marre.jpg

La sérénité, l'harmonie, la bonne humeur étaient au rendez-vous !

ELISA_2017-11.jpg

Mes enfants me demandaient plus d'objectifs et étaient valorisés !!! Ils manquaient tout simplement de Repères et de Fun finalement !

Cet outil d'organisation, je l'ai partagé autour de moi. Et puis vint le jour, où mon entraîneur de tennis, à qui j'en avais parlé me dit « c'est génial, ça marche, j'achète ! ». C'était le 4 Novembre 2016, et depuis ce jour, j'y travaille ! On y travaille ! Car mon mari et mes enfants me soutiennent à fond sur ce projet !

J'ai eu l'opportunité et le privilège de faire partie des 14 sélectionnés, pour présenter ce projet à la première Féria des entrepreneurs de Béziers en mai 2017, et l'honneur d'avoir été élue « COUP DE COEUR » à l'unanimité du jury !
Un bon coup de pouce, une valorisation et une reconnaissance plus qu'encourageante !


Les rencontres et l’intérêt général ne font que croître depuis. C'est extraordinaire et tellement plaisant !

Aussi, vous avez répondu présent, lors du financement participatif sur Ulule. Plus de 20 000 Euros de pré-vente et de dons pour nous aider à sortir ce projet d'envergure. Quarante jours intenses qui nous propulsent vers du concret.

La sortie et la production d'un Outil d'Organisation Familiale n'est pas simple. C'est une naissance qui prend du temps et qui ne se fait pas sans douleur. Par contre, on essaie un maximum de garder le sourire ! c'est tellement plus agréable pour tout le monde ;)

Ça fait maintenant 2 ans, que cette aventure en famille a démmarré et prend beaucoup de place. Nous sommes heureux qu'il sorte enfin le bout de son nez, qu'il soit maintenant disponible pour tous et que cela soit bénéfique pour beaucoup !

Je suis heureuse et fière de pouvoir apporter, inspirer et aider à l'amélioration du quotidien des familles !

Comment ça fonctionne ?

Signature%20Elisa.jpg