Quels sont les cinq langages de l'amour.

Comment vous sentez-vous aimé(e) ? Savez-vous qu’il existe différents langages de l’amour ?

En effet il existe différentes façons d’exprimer son amour et/ou de recevoir de l’amour. Et l’amour ça se construit, ça se choisit, ça agit !

Selon Gary Chapman dans le best-seller « les langages de l’amour » :

-          Les paroles valorisantes

-          Les services rendus

-          Les temps de qualité

-          Les cadeaux

-          Le toucher / câlins / démonstration physique

Pour beaucoup d’entre nous, un langage ou deux ressortent plus que les autres même si l’on apprécie aussi les autres. J'ai fait une petite vidéo ou je prends quelques exemples si ça vous intéresse c' est ici.

A quel moment vous sentez-vous le plus aimé(e) ? Que faites-vous le plus souvent pour les autres ?

Nous avons tendance à donner ce que l’on a besoin de recevoir. Vous avez peut-être déjà une piste sur votre ou vos propre(s) langage(s) à vous.

Sachez que nous avons tous des besoins différents et que nos besoins ne sont pas écrits sur notre front. D’ailleurs certains ne savent pas pour eux-mêmes ce-dont ils ont besoin.

Ce qui est très intéressant c’est que pour ceux qui nous entourent, tels que nos enfants, notre conjoint(e), nos collègues, nos amis, notre famille … il en est de même. A chacun son langage !

Pour les découvrir, osez poser des questions (ex : Quand est-ce que tu sens que je t’aime ?).

Pour le démontrer ensuite osez poser des actions en fonction du langage soupçonné (ex : faire un câlin à votre fiston, rendre un service à votre ainé en l’emmenant chez son copain, dire des paroles bienveillantes et de reconnaissance à votre époux(se), faire un petit gouter à la boulangerie avec votre amie qui aime les moments de qualité et en faisant un cadeau à votre collègue qui va vous surkiffer toute la journée hihihi).

On aime VOLONTAIREMENT et on pose des actes qui font du bien à l’autre. Et oui c’est bien cela aimer … Ça passe par DONNER ! Et quand on Donne, On Reçoit naturellement ! Alors semez de l’amour en abondance dans une bonne terre qui saura l’accueillir et être prospère ensuite à votre égard .

Petit challenge !

Je vous défie de trouver le langage d’amour principal de ceux avec qui vous souhaitez améliorer votre relation. Observez leurs réactions et leurs propos lorsque vous utilisez leurs différents langages volontairement.

Vous allez ainsi combler un besoin fondamental qui viendra remplir le réservoir affectif de vos très chers et par ce biais-là gagner en Harmonie et sérénité dans vos relations.

Et vous lequel vous concerne ?

Quand on VEUT, ON FAIT ! AGISSEZ !

Elisa de Woody's Family

Partager ce post

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant