Qu'est ce qui fait la différence ?

Les enfants naturellement reproduisent et imitent ce qu'ils voient, c'est à dire NOUS.  Ils vivent le moment présent et ont cette faculté de passer d'un état de tristesse à un état de joie en quelques secondes.


Vous savez pourquoi ?


Tout se passe dans leurs pensées. Ils ont cette capacité naturelle à voir de l'amusement dans tout, car ils ne restent pas focalisés sur une pensée ou sur un événement.
Adulte, nous avons comme un hamster permanent qui court dans cette roue de la pensée et du raisonnement. Il est à 100 km/h, sans arrêt.
C'est à nous de l'éduquer et le faire stopper ! Ce n'est pas à ce hamster de contrôler notre vie !

Le changement commence par là !

Nos pensées, nos croyances, nos interprétations sont liées à notre vécu et nos fausses croyances qui influencent toute notre vie. Mieux vaut croire que de belles choses peuvent nous arriver car comme le dit un proverbe « c'est ce que tu crains qui t'arrive ». Mieux vaut souhaiter et viser le bonheur. Et en famille, c'est encore mieux !


Mais, c'est seulement si vous le décidez, que vous pourrez en bénéficier, en profiter, et en faire profiter autour de vous !

Je l'ai expérimenté !

Durant le burn out que je traversais, j'ai beaucoup lu sur « la pensée » car je me rendais bien compte qu'une bonne partie de cette dépression venait d'un surmenage mais aussi des interprétations et de mes pensées.
J'étais très compliquée. Je passais mon temps à traduire tout ce qui était dit ou fait. Je me faisais des films, interprétais tel ou tel comportement... un vrai cauchemar !
Et puis, dans cette période, je suis tombée sur une formation internet, de 12 jours, sur la rééducation de la pensée.
Je m'y suis tenue, je l'ai fait sérieusement et cela a bouleversé en grande partie ma vie !
TOUT, mais vraiment TOUT démarre de ce petit hamster qui trotte dans notre tête et cela a un grand impact sur notre vie en général.

Et oui ! Il n'y a pas de secret : « quand on veut, on fait ! »

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce post